Le terroir de la Fourmone constitue le patrimoine génétique de ses vins. C'est pourquoi nous nous efforçons de mieux le comprendre pour le protéger.

Les vins du Domaine s'épanouissent entre deux appellations prestigieuses et de renommée internationale à travers les huit cépages qui composent les 40 hectares du vignoble entre Vacqueyras et Gigondas.
Ce sont les conditions naturelles qui constituent le premier facteur de notre terroir. Le climat dans lequel il s'épanouie est de nature méditerranéen. Bercé par un ensoleillement franc, une pluviométrie modérée et la fureur du Mistral si cher à la Provence.
Au Domaine la Fourmone, nous avons le souci de sublimer les éléments naturels de base de notre terroir. En harmonie avec la terre nous sommes attentifs à son évolution et ses caprices.
Notre savoir-faire s'est transmis depuis des générations et nous permet d'assembler les cépages afin d'en produire le fruit. Nous cherchons alors les meilleures notes de tête, de coeur et de fond afin que puissent s'exprimer nos vins.
Nous avons vécu dans nos vignes, et savons les écouter. De cette manière nous savons recueillir le meilleur de nos parcelles.
Notre récolte est vinifiée en cuve d'acier inoxydable thermo régulée durant trois semaines. Après infusion des raisins, le jus se bonifiera en cuves traditionnelles durant deux à trois ans.

Assembler n'est pas seulement une technique d'élaboration mais une philosophie avant tout.

Distribué par SARL famille Combe - négociant, 526 route de Violès, 84190 Vacqueyras (France)        Conception : agence attraction