Comme les hommes, les murs ont une histoire. Celle du Domaine date de 1765.

La famille Fourmont fut la fondatrice de ce qui était au départ une maison fermière. La succession d'héritiers permit finalement à la famille Combe de reprendre le flambeau depuis 1910 et ce depuis cinq générations.
La Fourmone puise ses racines sémantiques dans le mot « Fromentum » : froment ; le blé d'aujourd'hui qui fut autrefois cultivé sur les terres du Domaine.
Très vite, la maison se détourna de son destin initial. La région, le climat et la terre incitèrent les Hommes à cultiver les vignes à Vacqueyras. Depuis, elles demeurent imperturbables autour du Domaine.
La culture du Blé reste liée au patrimoine de La Fourmone, c'est pourquoi nous avons choisi son épi comme emblème de notre maison.

L'histoire du Domaine c'est aussi celle de la Provence. La Provence c'est la chaleur qui se dégage de la cour du Domaine ; les pierres brulantes de la bastide ; l'ombre rare sous les vignes vierges ; le tintement des verres et le bruit des graviers. C'est aussi les soirées d'été interminables, les premières cigales du mois de juin, les grandes vacances et les platanes centenaires.
Nos vins sont les humbles témoins de ses essences naturelles. L'équilibre entre sa chaleur et son humidité en font un haut lieu olfactif méridional que nous protégeons. La Provence, c'est les effluves de thym, de romarin, de genêts et de pins. Elle est le territoire de nos vignes, elle leur offre la matière nécessaire essentielle à leur développement : un sol calcaire de marnes et d'argiles, un vent sec, un soleil brut et une pluie modérée dont les gouttes perlent sur les pieds de vignes.

À travers nos vins, c'est la Provence qui se révèle. Télécharger notre brochure >>

Distribué par SARL famille Combe - négociant, 526 route de Violès, 84190 Vacqueyras (France)        Conception : agence attraction