photo

BETTANE & DESSEAUVE

« Continuant sa progression depuis quelques millésimes déjà, nous ne pouvons que recommander l’admirable travail de ce domaine familial. Historiquement dédié à la culture du blé, la Fourmone se consacre uniquement à celle du raisin pour notre plus grand plaisir maintenant. C’est la jeune génération qui depuis 2011 accompagne l’ascension vers un style dépourvu de bois, aux extractions très appréciées, signant des vins de grande saveur. » 

les vins : 

« Le Poète confirme à nouveau sa place au niveau des tout meilleurs Vacqueyras, entre épices et finesse de grain, il séduit sans détour. La vendange entière est dignement représentée par les Ceps-d’Or. Côté Gigondas, Le Fauquet offre une texture consensuelle et profondément raffinée. Un sans-faute ! »

 

COUP DE CŒUR : LE FAUQUET 2012

« L’absence de bois lui confère une élégance naturelle et un toucher délicieusement affiné. Nuances fines d’orange sanguine et d’épices douces. Corps svelte et allonge subtile. Subtile avec des morilles au lard. »  

 

Le Secret 2011 - Gigondas - 15/20 

Ceps d’Or 2012 - Vacqueyras - 15/20 

Fleurantine 2014 - Vacqueyras - 15/20 

Le Poète 2013 - Vacqueyras - 15/20 

<< Retour aux actualités

Distribué par SARL famille Combe - négociant, 526 route de Violès, 84190 Vacqueyras (France)        Conception : agence attraction